UA-216100807-1 UA-216100807-1 UA-216100807-1
top of page
soins-visage-acne.jpg

Acné

Soins esthétiques 

Traitements acné

Réputé pour son savoir-faire et son expertise médicale, Nigella beauty à Genève, vous propose les derniers traitements innovants, pour satisfaire les exigences et les besoins de tous.

Qu'est-ce que l'acné?

L'acné est une affection cutanée courante qui affecte la plupart des gens à un moment donné. Il provoque des boutons, une peau grasse et parfois une peau chaude ou douloureuse au toucher.

Symptômes de l'acné : L'acné se développe le plus souvent sur le visage, le dos et la poitrine

L'acné est causée lorsque de minuscules trous dans la peau, appelés follicules pileux, se bouchent.

Les glandes sébacées sont de minuscules glandes situées près de la surface de votre peau. Les glandes sont attachées aux follicules pileux, qui sont de petits trous dans la peau à partir desquels un cheveu pousse.

Les glandes sébacées lubrifient les cheveux et la peau pour éviter leur dessèchement. Ils le font en produisant une substance huileuse appelée sébum.

Dans l'acné, les glandes commencent à produire trop de sébum. L'excès de sébum se mélange aux cellules mortes de la peau et les deux substances forment un bouchon dans le follicule.

Si le follicule bouché est proche de la surface de la peau, il se gonfle vers l'extérieur, créant un point blanc. Alternativement, le follicule bouché peut être ouvert sur la peau, créant un point noir.

Des bactéries normalement inoffensives qui vivent sur la peau peuvent alors contaminer et infecter les follicules bouchés, provoquant des papules, des pustules, des nodules ou des kystes.

Points noirs

 

Petites bosses noires ou jaunâtres qui se développent sur la peau ; ils ne sont pas remplis de saleté. Ils sont noirs parce que la paroi interne du follicule pileux produit de la couleur.

 

Nodules

 

Gros morceaux durs qui s'accumulent sous la surface de la peau et peuvent être douloureux.

 

Points blancs - papules de points blancs

 

Petites bosses rouges qui peuvent être sensibles ou douloureuses.

 

Kystes

 

Forme la plus grave causé par l'acné ; ce sont de gros morceaux remplis de pus qui ressemblent à des furoncles et présentent le plus grand risque de provoquer des cicatrices permanentes.

 

Pustules

 

Semblable aux papules, mais avec une pointe blanche au centre, causée par une accumulation de pus.

 

POURQUOI AI-JE DE L'ACNÉ ?

 

L'acné est le plus souvent liée aux changements des niveaux d'hormones pendant la puberté, mais peut commencer à tout âge.

Certaines hormones font que les glandes productrices de graisse à côté des follicules pileux dans la peau produisent de plus grandes quantités d'huile (sébum anormal).

Ce sébum anormal modifie l'activité d'une bactérie cutanée généralement inoffensive appelée P. acnes, qui devient plus agressive et provoque une inflammation et du pus.

Les hormones épaississent également la paroi interne du follicule pileux, provoquant le blocage des pores. Le nettoyage de la peau n'aide pas à éliminer ce blocage.

 

Autres causes possibles

 

La génétique. Si votre mère et votre père avaient de l'acné, il est probable que vous en ayez aussi.

Les changements hormonaux, tels que ceux qui se produisent pendant le cycle menstruel ou la grossesse, peuvent également entraîner des épisodes d'acné chez les femmes.

 

QUI EST CONCERNÉ ?

 

L'acné est très fréquente chez les adolescents et les jeunes adultes. Environ 95 % des personnes âgées de 11 à 30 ans sont touchées par l'acné dans une certaine mesure.

L'acné est plus fréquente chez les filles de 14 à 17 ans et chez les garçons de 16 à 19 ans.

La plupart des gens ont de l'acné pendant plusieurs années avant que leurs symptômes ne commencent à s'améliorer à mesure qu'ils vieillissent.

L'acné disparaît souvent lorsqu'une personne est dans la mi-vingtaine.

Dans certains cas, l'acné peut persister à l'âge adulte.

Hollywood carbon peel Visage

Le « Peeling Hollywoodien »  ou midi lifting également (pouvant être effectué dans l’heure du déjeuner et repartir travailler), est un des soins les plus avancés disponibles pour réduire l’apparence des rides, ridules, taches, cicatrices d’acné, points noirs, atténuer la sécrétion de sébum.

Bien sûr, ce peeling arrivé tout droit des USA est très pratiqué par les « stars » Hollywoodiennes du cinéma, telles que Jennifer Aniston, Angelina Jolie et Kim Kardashian.

Il s’agit d’un peeling sécuritaire et non invasif, d’un soin complet du visage :

  • Pas de rougeur ni desquamation

  • Le rafraichissement de la peau est immédiat

  • Pas d’effet secondaire ou suite

  • Pas de temps de récupération

  • Pas de douleur ressentie si ce n’est un léger échauffement de la peau et petite sensation de picotement

  • Pas d’anesthésie nécessaire